Aide aux Profs

Anciens enseignants, si vous avez démissionné depuis 1 an ou plus, ce que nous créons va vous intéresser : contactez-nous !

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Au 1er septembre 2014, Aide aux Profs devient une plateforme de mise en contact direct entre les enseignants en demande de produits et/ou de services et les anciens enseignants qui ont créé leur entreprise de services ou de production diverses.

A compter du 1er septembre 2014, le site Aide aux Profs fonctionnera de manière optimale en allégeant le temps consacré jusqu’ici par les bénévoles grâce à un annuaire départemental (métropole, DOM prévus pour la rentrée 2015, pays francophones prévus entre 2016 et 2020) très visible sur notre portail de toutes les activités dans lesquelles se reconvertissent les enseignants après avoir démissionné.

En effet, 90% de ceux qui démissionnent réussissent leur seconde carrière dans l'aide aux autres, car ils y retrouvent ce qu’ils ont apprécié dans leur métier d’enseignant :

- L’indépendance, être son propre chef,
- L’autonomie,
- La liberté de conception, et d’action,
- Le besoin de se sentir valorisé.

Que vous ayez démissionné il y a 20 ans ou cette année, cet annuaire qui sera très visible sur notre portail permettra à chaque ancien enseignant d’obtenir une meilleure visibilité sur le web, en économisant :

- le coût d’une marque INPI (= 225.00 € d’économies),
- le coût d’un logo (coût variable, mais un professionnel prend très cher)
- le coût d’un nom de domaine (= 5.00 € à 15.00 €/an d’économies),
- la création d’un site web et sa maintenance annuelle (> 80.00 € d’économies),
- le référencement de son site web (> 500.00 € d’économies/an),
- le coût non négligeable des flyers et plaquettes de communication (> 500.00 € d’économies/an),
- le temps passé pour se faire connaître (> 6 mois de démarchages divers).

Soit au total plus de 1300.00 € d’économie par an.

Avec l’article que nous consacrerons à chaque ancien enseignant créateur d’une activité indépendante unipersonnelle, la réussite de sa seconde carrière en sera facilitée. Nous publierons régulièrement les nouveautés les concernant dans nos articles, relayés dans nos newsletters, qui atteignent actuellement plus de 7 000 enseignants, notre portail enregistrant 20 000 à 30 000 visites uniques/mois depuis plus de 2 ans, avec un accroissement moyen des visiteurs de 20% par an.

Ceux qui feront partie de cet annuaire en ligne pourront ainsi être contactés de leur département, ce qui permettra à tous les enseignants qui nous contactent de rencontrer enfin physiquement une personne qui pourra les aider en fonction de leur problématique. Ceux qui sont en mesure de travailler à distance par skype ou tout autre outil pourront être contactés de partout.

En fonction des retours que nous aurons des enseignants qui auront souscrit tel ou tel service auprès d’un ancien enseignant créateur d’entreprise, une évaluation progressive, liée à la quantité de personnes satisfaites, permettra d’obtenir 2 à 3 ans après l’entrée dans ce dispositif une labellisation Aide aux Profs, selon des modalités qui seront précisées le moment venu.

L’annuaire en ligne comprendra ces activités :

- Agent de voyages
- Aide au développement personnel
- Art Thérapeute
- Biographe

Coachs de toutes spécialités(PNL, Gestalt, Hypnose Ericksonienne, etc.) :

- Coach en image (relooking)
- Coach de manager
- Coach de vie (life coaching)
- Coach sportif
- Coach de cadre
- Coach en orthographe

- Chronobiologiste
- Comédien et formateur en éducation de la voix
- Consultant en formation
- Créateur de logos
- Ecrivain public
- Formateur (tous domaines)
- Graphiste
- Masseur de bien-être
- Masseur kinésithérapeuthe
- Naturopathe
- Orthophoniste
- Praticien EFT
- Psychologue
- Psychomotricien
- Psychothérapeute
- Psychanalyste
- Réflexologue plantaire
- Sophrologue
- Traducteur

(liste non exhaustive, si votre activité n’est pas indiquée, vous pouvez quand même candidater pour y figurer)

Tous ces entrepreneurs pourront intervenir dans les formations qu’Aide aux Profs et l’un de ses adhérents référents seront en mesure de proposer au plus tôt le 1er septembre 2014 et au plus tard le 1er janvier 2015 en région parisienne, selon un calendrier qui sera établi progressivement en fonction des demandes des enseignants qui en manifesteront le souhait, le formulaire de contact étant alors adapté à cet effet.

Tous les anciens enseignants entrepreneurs intégrant ce dispositif d'adhérents référents pourront aussi compléter leurs revenus de cette manière, sollicités ponctuellement pour des stages ou des formations.

Les candidatures pour figurer dans cet annuaire sont à adresser à :

Association AIDE AUX PROFS
11 Avenue Pasteur
Boîte aux Lettres n°26
76 000 ROUEN

Adressez nous :

- Vos coordonnées et votre CV avec photo en couleur,
- Un identifiant skype pour vous contacter pour un premier entretien à distance,
- Un descriptif détaillé de votre activité en joignant une plaquette ou un flyer d’information,
- Un document attestant de votre activité (Eurl, Eirl, Autoentreprise, activité libérale unipersonnelle seulement),
- Une preuve que vous avez été enseignant (attestation de démission de l’Education nationale),
- Le détail des prestations que vous pratiquez (avec vos tarifs),
- La liste des formations que vous êtes en mesure de dispenser et le tarif que vous demande actuellement par jour pour les dispenser.

Aide aux Profs vous adressera dès réception de votre courrier les modalités d’entrée dans cet annuaire, chacun devenant adhérent référent d’Aide aux Profs, avec une cotisation annuelle.

Aide aux Profs est un dispositif humaniste d'entraide.
Nous avons une exigence de qualité en matière de prestations que proposeront les adhérents référents à tous ceux qui se connectent à notre plateforme de concentration de la demande. Le sens de l'écoute, l'empathie, l'envie d'aider les autres dans leur développement personnel et leur parcours professionnel font partie de nos valeurs primordiales.

Les entretiens par skype auront lieu entre le 1er mai et le 31 juillet 2014 pour les candidatures que nous retiendrons, puis une rencontre de visu aura lieu d’ici le 1er janvier 2015 exclusivement à Paris avec chacun des professionnels retenus.

La plateforme de mise en contact direct par l'annuaire en ligne commencera à fonctionner au plus tôt le 1er septembre 2014, au plus tard le 1er janvier 2015.
 

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