Information sur un formulaire de collecte de données:

Responsable du traitement : Didier BARBET
Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires.
Elles font l’objet d’un traitement informatisé destiné à enrichir la qualité de l’évaluation de votre projet. Les destinataires des données sont : Entrepreneur Engine, Startup Contest et nos partenaires.

Conformément à la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser via notre formulaire de contact. 

Information destinée à l’affichage
Les services Entrepreneur Engine et Startup Contest disposent de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement le traitement des candidatures au concours de business plan et d’entrée à l’incubateur en ligne.

Les informations enregistrées sont réservées à l’usage des services concernés et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants : Entrepreneur Engine, Startup Contest et nos partenaires.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service par formulaire via ce lien.

Information préalable des personnes concernées par un projet de diffusion d’informations à caractère personnel sur Internet
Nous envisageons de diffuser prochainement sur notre site Internet : http:// www.entrepreneur-engine.com et http://www.startupcontest.fr , des informations vous concernant dans le cadre de la mise en œuvre de la promotion des startups incubées et des entrepreneurs accompagnés sur notre incubateur, ainsi que des participants, finalistes et lauréats du concours Startup Contest.

Ces informations sont parmi les suivantes :

  • nom
  • prénom
  • photographie
  • logo
  • description
  • titre
  • offre
  • témoignage
  • interview

Compte tenu des caractéristiques du réseau Internet que sont la libre captation des informations diffusées et la difficulté, voire l’impossibilité de contrôler l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers, nous vous informons que vous pouvez vous opposer à une telle diffusion.

Attention : En l’absence de réponse de votre part dans un délai d’un mois à compter de la réception de cette lettre d’information préalable, votre accord sera réputé acquis. Vous pourrez toutefois nous faire part ultérieurement, à tout moment, de votre souhait que la diffusion de vos données sur Internet cesse. Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Pour que nous puissions prendre en compte votre refus et exercer votre droit, merci de nous retourner dûment rempli, daté et signé le courrier type suivant adressé à Didier BARBET, Président de Entrepreneur Engine et organisateur du Startup Contest au siège de la société situé au 60 rue de la Jonquière 75017 Paris par recommandé.

Je soussigné(e) : M, Mme, Mlle, Prénom/Nom : … refuse à ce jour d’apparaître dans ….. [énumérer les traitements mis en œuvre].
Fait à ….., le ….
Signature

Création sur le site Internet d’une rubrique “Informatique et Libertés”
Celle-ci accessible dès la page d’accueil précise :
l’usage fait de l’adresse électronique et /ou des coordonnées collectées,
aux personnes qui ont communiqué leur adresse électronique et leurs coordonnées qu’elles peuvent à tout moment se faire radier de tout fichier et de tout traitement auxquels ces informations donnent lieu,
si les données de connexion sont ou non exploitées sous une forme directement nominative ou pas,
la durée de conservation des informations directement nominatives (adresses électronique, coordonnées…) ainsi que la durée de conservation des données de connexion ;
ces durées doivent être limitées et proportionnées aux finalités du traitement de telles données ;
l’adresse électronique du correspondant ou du service chargé de répondre aux demandes de droit d’accès, de rectification et de suppressions présentes par les internautes. Ce droit devrait pouvoir s’exercer à tout moment en ligne.